Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 02:56

Si j'aime ta blonde 

Evidemment ce n'est pas pour ses cheveux,
Bien qu'ils m'évoquent le soleil chaleureux,
Evidemment ce n'est pas pour ses yeux,
Bien qu'ils m'évoquent une rivière pleine de vie.

Ce n'est pas non plus pour sa bouche,
Quoiqu'évoquant pour moi un désert et son oasis,
Ce n'est pas non plus pour ses seins,
Quoiqu'évoquant pour moi une montagne à conquérir.

Je ne pense pas que ce soit pour te faire chier,
Parce que tu ne le saura probablement jamais,
Je ne pense pas que ce soit pour te rendre triste,
Parce qu'au fond je ne t'ai jamais détesté.

Alors peut-être est-ce pour ses fesses,
Pour l'amour impossible qu'elles m'évoquent,
Alors peut-être est-ce pour ses jambes,
Pour l'invitation au voyage qu'elles m'évoquent.

Bien sûr que ce n'est pas pour ses mains,
Pourtant elles me rappellent deux feux follets en mouvement,
Bien sûr ce n'est pas pour sa voix,
Pourtant elle me rappelle le vol silencieux et gracieux des papillons.

Mais j'aime ta blonde finalement,
Peut-être parce que face à elle, je ne suis plus que brise glacée,
Mais j'aime ta blonde finalement,
Peut-être parce que face à elle, je ne suis plus que mon reflet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est original !
Répondre

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens