Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 00:11

Dans les abysses tu trouveras l'ancre,
Aux mailles assez solides pour t'y crocheter,
Et en les suivant, te tricoter un chemin pour la surface.

Là haut, contre vents et marées, ballotté mais pas déboussolé,
Je braquerai vers toi ma lampe la plus puissante.
Je me noierai en descendant, mais je peux toujours te guider.

Là haut, du haut du mât, ce sera la croix et la bannière,
Avec panache je croiserai le fer, tranchant l'écume avec rage,
Défaisant les vagues pour garder en mire le port où l'on accostera.

On fera ensuite nos armes à la bibliothèque,
On tirera des larmes de crocodile au sphinx,
Qui ne pourra plus nous sentir une fois défait,
Et alors on rentrera, voguant sur les nénuphars en fleur, nymphes triomphantes,
Chefs de nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens