Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 00:12

J' Entends l'Excès qui Dégouline,
Je Vois l'Insuffisance qui Dégoupille,

Ils créent des Cercles et se mettent dans des Cases,
Sans penser à Trianguler, à se rassembler pour faire le Point,
Ils voient des Règles le Compas dans l' Œil plutôt que de ne faire qu'Un,
Distribuant des Droites et des Lignes de Mire dans des Arobases.

Ils Acclament la Paix en jouant les Shérifs,
Ils Clament des Héros en restant Miro,
Ils Sonnent des Glas en suivant Sisyphe,
Ils Content des Victoires en occultant le Zéro.

Ils Plaident des Impardonnables,
Et Accablent des Indigents,
Ils Libèrent des Inexcusables,
Et Condamnent des Innocents.

Ils veulent Venger et distiller leur Peine,
Répondant aux Affronts en distribuant la Haine,
Ils se font Juges sans Procédures, Procès sans Objections,
Emportant, dans l' Effroi, toute Capacité à Raisonner.

Et Pourtant

Je Sens la Rage qui Illumine,
Je Touche l'Espoir qui Brille.

Ils Espèrent un Monde plus Agréable,
Se Battent avec Complexité,
Pour un But pourtant si Simple,
Ils Aiment l'Idée d'y Arriver,
Alors ils y Arriveront,
Apprenant le Partage,
Délaissant l'Héritage,
Tournant la Page,
Simplement,
Calmement,
Tout
Va
Bien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens