Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2018 6 03 /03 /mars /2018 13:14

J'étais pas sûr d'écrire ce texte,
Pour plusieurs raisons,
Je n'avais rien de positif qui me venait,
J'étais soit sarcastique,
Déçu que l'on ne se souvienne de Cupidon que « cupide »,
Soit je ne me sentais pas à ma place en faisant un texte personnel,
Soit un plaidoyer pour tous les Valentins oubliés ne me faisait que moyennement rire.

Et puis j'ai réfléchi, encore,
Et quand je ne me sentais pas légitime d'écrire ce soir,
Je me suis souvenu d'une chose,
Que légitime on l'est tous,
Que la st Valentin c'est pas la fête des couples,
C'est la fête des Amoureux.

Et là, festival :

Amoureux de tous poils,
Qui vous sentez seuls,
Seuls en couple, seuls célibataires,
Seuls tristes, seuls heureux,
Seuls itaires (pardon),
N'oubliez jamais ceci :

L'Amour est Légion,
L'Amour a plusieurs visages,
Et l'Amour rend plus fort,

L'Amour c'est Eros,
Celui que ce soir tous fêtent, délaissant un peu les autres,
L'Amour d'une personne particulière,
Qui fait surgir les fameux papillons dans le ventre,
L'Amour qui fait bien dormir et qui appelle le désir,
Dans les bras de cette personne qui éloigne les cauchemars.

L'Amour c'est Philia,
Celui de l'Amitié, des liens familiaux,
L'Amour des frères et sœurs, des pères et mères,
Qui offre l'épaule sur laquelle s'appuyer et la main pour se relever,
L'Amour qui rend soudés les humains,
Qui rend fort en groupe, et accompagné quand on se sent seul.

L'Amour c'est Agape,
Celui qu'on oublie trop, pourtant si puissant,
L'Amour inconditionnel et universel,
Qui pardonne et qui accepte, qui comprend et ne juge pas,
L'Amour qui rend ouvert et découvre l'empathie,
Qui n'a pas de conditions, qui se donne sans attendre de retour.

Cet Amour je vous en donne,
Des deux derniers, infinis, à tous ceux qui en veulent,
Du premier, infini, il se déverse sans cesse et il t'en arrive sans interruption.

A tous ceux qui pensaient faire du St Valentine's Day,
Un St Ballantine's Day,
A tous ceux qui ne se sentaient pas légitimes,
Parce qu'on n'est seuls que dans nos têtes,
Qu'il est bon de se rappeler que le cœur n'est pas l'esprit,
Qu'il n'a pas de limites, n'est pas incarné,
Si l'esprit s’écœure, le cœur, lui, s'exprime toujours.

Et puis quoi, c'est qu'un jour nommé cette St Valentin,
D'ailleurs on est déjà demain, c'était pas si terrible.

Bisous aux gamins de Novembre,
Bisous aux gamins dans vos Cœurs,
Bisous à Tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens