Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:26

Miroir,
Mon beau miroir,
Qui suis-je ?
Explique moi,
Je veux connaitre ma vie,
Je veux me voir,
Les yeux dans les yeux,
Prêt à avoir honte.

Voici ta vie,
Tu es arrivé pendant l'entrée,
Tu es sorti avec le plat,
Sans ta couche,
Tout nu,
Mais le plus beau du monde,
Tu as déjà commencé à crier ce jour là.
Puis tu as appris à marcher,
Puis à ramper,
Ce n'était pas facile pour toi,
Tu as tout perdu,
Mais tu t'es battu,
Et tu as sorti la tête de l'eau,
Respiré un grand coup,
Tu as séché tes larmes,
Tu t'es relevé,
Et tu as appris à courir.
Tu as vécu pour tes passions,
Compris les gens,
Les as aidé,
Les as aimé.
Aujourd'hui tu as repris leur place,
Te voilà malade,
Mais toujours conscient,
Dans ton lit tu regardes ta vie,
Tu suis de tes yeux,
La ligne verte.

Mais ma vie n'aura pas été si mal alors ?

Je ne pense pas non,
Tu as tout fais pour t'en sortir,
Alors que d'autres auraient abandonnés.
Tu aurais sans doute voulu de l'aide toi aussi,
Mais tu as été contraint de puiser dans tes réserves,
Comme en plein désert,
Tu à puisé ton eau,
Dans les mots, et les rapaces,
Je te dis bravo, tu peux être fier.

Non je ne suis pas fier,
La fierté tue les hommes,
Et les hommes n'ont pas évolués,
Sa me rend triste.

A côté,
La ligne commence à devenir droite,
Dans un dernier souffle,
L'homme crie,
Cela ne changera-t-il donc jamais alala alala ?!!

Le miroir se brise,
La vie part en fumée,
L'homme s'endors,
Un éclat de verre coincé dans l'oeil,
Dedans s'y reflète,
Un bonheur malgré tout .
On y vois de la terre,
Un petit garçon,
Une petite fille,
Et un homme,
Les trois personnages s'embrassent,
Se collent à la terre,
Et se dirigent vers l'avenir d'un autre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens