Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:10

Suis-je différent si je dis que je suis humain ?
Suis-je différent si je dis que j'ai une âme ?
Suis-je différent si je suis respectueux ?
Suis-je différent si j'ai un cœur ?
Suis-je différent si j'aide les gens qui m'entourent ?
Suis-je différent si je ne suis pas égoïste ?
Suis-je différent ?

Pourquoi me regardez-vous comme ça ?
Suis-je différent ?
Mon honnêteté vous choque ?
Mon esprit vous gêne ?
Où est le problème ?

Si la différence n'existait pas,
Nous ne servirions à rien.
Tous clones,
Nous serions tristes.
Sans différence,
Il n'y aurait pas de sentiments.
Seulement des esprits froids,
Des cœurs ne battant que pour vivre et non pour aimer,
Apprécier,
Comprendre,
Aider.
Mais malgré vos différences,
Vous êtes tous pareils...
Tous aussi cons,
Désolé de l'expression,

Alors prenez tous ma main,
Nos couleurs de peau,
D'esprits,
Vont former un arc-en-ciel,
Avec un trésor au bout.
Formons une chaine d'espoir,
Regroupons nous tous,
Sous une bannière unique,
Une bannière qui nous renforce,
La bannière de la différence.
Soyons indifférents face à tous les autres,
Indifférents face à la discrimination,
Physique,
Et morale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens