Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:12

Intra-muros,
Mon esprit ouvert est enfermé,
Dans une prison,
Qu'on appelle communément :
Le coeur.
Un coeur maso,
Attaché par des ligaments,
A des muscles qui lui font mal.
Comme un oeuf,
Sa coquille se fendille,
Et un oiseau en sort.
Cet oiseau chante,
Une douce mélodie,
Les notes sont fragiles,
Comme l'oeuf,
Comme l'Amour,
Comme mon coeur.
Cet oiseau porte une fleur dans le bec,
L'oiseau de la liberté?
La fleur...
Lula ?
Lula...
Lula.
Point.
De suture ?
De sature ?
D'ossature ?
Oui, plutôt,
Tu me tiens debout,
Réveillé,
Ou pas,
Je rêve debout,
Grâce à toi,
Moi qui ne rêve plus endormi,
Tu me fais rêver,
Tout simplement,
Tout doucement...
Mais l'oeuf est cassé,
Le jaune coule,
Comme du sang,
Comme Lula,
Qui coule maintenant dans mes veines.
L'amour m'offre la vie,
Que je vis à mort.


Je t'aime...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens