Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:04

Tu as déclenché un séisme magnitude 20 dans mon cœur,
Un raz de marée s'est créé, ça a fait des vagues dans mon cœur,
J'ai besoin de toi pour me guider dans tout ce bonheur,

Mon étoile, comme les marins et l'étoile polaire,

Sans toi, j'aurai coulé depuis des millénaires.

Tu as fait s'ouvrir mon écorce terrestre, je me suis ouvert à toi,
Le magma c'est mon sang qui coule pour toi,
Comme si tu faisais une prise de sang au soleil,
Là, mon sang est chaud parce que le noyau a explosé,
Je rayonne de bonheur et je n'ai jamais connu un si grand cataclysme,
Même le tsunami du japon n'arrivera jamais à la hauteur de la vague de joie,
Que tu a provoquée en moi.

Si je veux t'emmener sur la Lune,
C'est pour que tu vois toutes les fleurs que tu as fais pousser dans mon corps,
Je suis à fleur de peau, tu vas voir, de là haut tu vas voir tout ce que tu a construit,
Pire qu'un Big Bang, tu as fais mourir mes angoisses et tu m'a redonné vie.


Tu as tout réinventé pour moi, après le Big Bang, des fleurs ont poussées,
Des poissons avec des branchies sont arrivés, ils ont constitués mes poumons,
Des oiseaux se sont relayés pour faire leur migration entre mon cœur et tes yeux,
Le soir dans ceux-ci, bleus comme la mer, une lueur apparaissait, le soleil se couchait,
Et moi j’admire le spectacle, tes yeux m’apprennent à vivre, tu me fais voyager, rêver,
Découvrir la beauté de notre monde, découvrir la chance que j’ai pour vivre ça,
Ta pupille, comme un trou noir, m’attire inlassablement, m’envoute, m’engloutit,
Puis, l’été revient, mon cœur rentre dans mon corps,
Heureux comme un pinson, il me raconte les cieux dans lesquels tu l’as fait voler,
L’air y est pur, tu l’as fait franchir des montagnes plus hautes que n’importe quel Everest,
Il me dit souvent que tu lui donnes des ailes, il attend l’hiver avec impatience,
Pour revenir se jeter dans tes yeux, pour regoûter au bonheur auquel j’ai encore du mal à m’habituer,
Tu fais fondre les glaçons qui me refroidissent sans chaleur,
Le réchauffement climatique c’est ça, des larmes de bonheur et d’amour qui coulent,
Qui détruisent les barrières que j’avais sur le monde, qui dépasse les berges pour envahir tout mon corps,
Plus bas, dans mon ventre, je sens la chaleur que tu crées quand tu me transperce du regard,
Le piton de la fournaise, un serpent qui ne cesse de grandir, qui me bouffe de l’intérieur,
Qui dévore toutes mes peurs, qui me rend plus grand que Gulliver,
Qui me fait fondre d’amour pour toi, qui me fait fondre d’amour sur toi,
Je replie mes ailes pour me rapprocher le plus vite possible de toi,
Le temps n’a plus de temps, mon horloge ne connait plus les hauts et les bas,
Le soleil reste au zénith toute la journée, je m’enflamme quand tu cilles,
Ou quand tu te mords la lèvre inférieure,
Alors j’ai des envies de me jeter sur toi, de te mordre le cou, de gouter encore et encore ces lèvres au gout de miel,
Comme une abeille, comme une balle en plein cœur, tu viens me piquer, tu me pollenise,
Des fleurs grandiront entre nous, nous, les arbres qu’aucun vent ne couchera,
A part peut être un vent d’amour, nous, les arbres, nos racines se sont soudées,
Elles grandissent ensemble maintenant, la terre va craquer sous la pression,
On va s’envoler dans l’immense espace, on flottera dans le vide intersidéral,
On ira voir Andromède, on visitera la galaxie qui tourne en rond,
Spirale infinie qui ne fait que grandir, Roméo et Juliette vont rougir de honte,
Quand ils verront que nous ne nous sommes pas arrêtez au balcon,
Oui je le dis j’ai dérapé en grimpant sur le lierre, mais j’ai eu le temps de prendre ta main,
On est tombés ensemble, je ne sais pas où on a fini mais qu’est-ce que c’est beau ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens