Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 19:32

Oh, quoi de plus beau qu’une fleur ?
Fleur du mal ou bien belle fleur,
C’est un bien trop beau destin,
Que tu me fasses mal ou le plus grand bien,
Quelle différence, est-ce bien important ?
A tous les coups je partirai à travers champs,
Comme un papillon, tournoyer, butiner,
Me griser d’une liqueur à goût de vie espérée,
Chanter sous la pluie que le soleil réchauffe les cœurs,
Courir après toi, survoler des montagnes jusqu’à ce que j’en meurs,
Et pour finir te prendre dans mes bras et t’embrasser.
Sur nous, la rosée commencera alors à perler,
Deux fragiles brins dans le vent, ballotés puissamment,
Prenant notre mal en patience, le calme après le sale temps,
Le calme, celui qui apaise, comme un vent de plaine,
Les sauterelles et les grillons faisant vibrer leurs ailes,
Douce musique concertant avec celle d’un feuillu songeur,
Ses racines prenant source dans un ruisseau transportant la fraîcheur,
Celui-là même qui forge les cœurs de pierre sous nos pieds,
Tu atteindras alors avec grâce le sentier,
Bien belle fleur, je te suivrai sur le pétale d’un coquelicot,
Je resterai alors planté à tes pieds, grandissant et t’abritant des flots,
Dans mon antre, sous mon embrasure, ensemble on prendra feu,
Distillant aux quatre vents un soupir d’amour silencieux,
De nos cendres surgira alors un nouvel espoir,
Et le soleil réchauffera les cœurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Admimox
  • : Voici la plupart de mes textes, des plus récents aux plus anciens.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens